CD et DVD

Le « Geneva Brass Quintet »      Quintette de cuivres de Genève,
brassgeest une formation de cuivres constituée de musiciens suisses. Ses cinq membres se sont rencontrés au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève, d’où leur nom.
Désireux de créer un ensemble et ayant un attrait tout particulier pour la musique de chambre, ils ont formé le « Geneva Brass Quintet », GBQ dans le but de partager le plaisir de la musique et de la faire découvrir au public.
Originaires du Valais et de Genève, ils ont déjà été appelés par divers institutions et festivals pour se produire, dont la Guilde de la musique de chambre, Festival de Mégève, Concerts de St-Germain, tournée en Afrique du Sud, l'Institut National Genevois, la fête de la musique de Genève, le festival de musique de Sion, l'UBS en concert privé et bien d'autres.
Enthousiaste et ambitieux, GBQ a différents projets en cours : concerts, concours internationaux, enregistrements, tournées, projets pédagogiques..
.
Ce que propose le « Geneva Brass Quintet »
Un répertoire extrêmement varié allant de la musique ancienne au funk en passant par des arrangements d’airs d’opéras ainsi que des pièces originales, notamment de compositeurs suisses tels que Jean-Francois Michel et Kurt Sturzenegger.
Le GBQ organise aussi des concerts-découvertes, afin de faire connaître les cuivres, notamment auprès des plus jeunes, dans un but pédagogique
.
Prix : 25 francs suisses + frais d'envois            cd@gbq.ch



                     brassage_02                            
Photo JPS lors du Kiosque à Musiques du 07 février 2010 à Genève

GALLO CD 1302
     GENEVA BRASS QUINTET – BRASS@GE :        Musique de cuivre
Georg Friedrich HÄNDEL : Arrivée de la Reine de Saba – Etienne CRAUSAZ : First Suite for Brass Quintet : Greg March – Lullaby – Scottish Jig – Christophe STURZENEGGER : Fanfare pour GBQ – Allan STEPHENSON – Quintet – Alexander ARUTIUNIAN : Armenian Scenes: Morning Song – Song of Grief – Kurt STURZENEGGER : 4 Fanfares : Maestoso – Vivace – Largo – Allegro giocoso – L’Encyclopédie de l’opéra – Richard ROBLEE : Early Days from American Images – Calixa LAVALLÉE : La Rose Nuptiale. Samuel Gaille, Trompette – Lionel Walter, Trompette – Christophe Sturzenegger, Cor – David Rey, Trombone – Eric Rey, Tuba.

Prix : 25 francs suisses + frais d'envois            cd@gbq.ch

          Je sors         Rte de Lausanne 127         1052 Le Mont-sur-Lausanne

 

 

Haut de page
*************

Le Madrigal du Jorat             NOEL ENCHANTEUR

madrigalCet ensemble vocal est né en 1995. Il est formé de vingt-quatre choristes qui se retrouvent tous les jeudis à Ferlens, petit village situé au coeur du Jorat. La précision, la fusion des voix, la couleur vocale, l’émotion à transmettre à l’auditeur sont, pour les chanteurs et leur directeur, les buts premiers, sans négliger toutefois l’amitié et le partage sans lesquels toute aventure humaine est vaine
Sous l’impulsion de son chef fondateur, André Denys, le Madrigal n’a pas opté pour un genre musical particulier, mais veut rester ouvert à toutes les beautés de la musique, qu’elle soit classique ou populaire, qu’elle provienne de la Renaissance ou de notre siècle, qu’elle soit sacrée ou profane, qu’elle émane de compositeurs suisses ou étrangers
A relever, parmi les expériences fortes auxquelles il a participé: 1) la création de la suite chorale Arc-en-ciel, que le compositeur Jean Mamie lui a confié et qu’il a créée en 2006, 2) la participation, en qualité de premier choeur suisse invité, au festival international Musichoridanse, de Tarare (France), en juillet 2009, 3) un concert en l’Abbatiale de Romainmôtier, le 30 août 2009, ainsi que la participation à la Schubertiade d’Espace 2, Payerne 2009.
Le CD que le Madrigal du Jorat s’apprête à produire offrira plus de vingt chants de Noël, d’époques et de styles musicaux différents, réunissant des compositeurs de plusieurs horizons, sans oublier les noëls traditionnels. Il permettra à chacun de ses auditeurs d’allumer, ou de rallumer, des bougies en son coeur, de se rappeler la saveur des épices d’un thé de Noël et de vivre un instant privilégié, imprégné de la joie et de l’émotion de la Nativité.

Prix: CHF 30.--             Nicole Papaux, ch. du Marais 20, 1733 Treyvaux, Tél. 026 / 413 22 55




*************
SCHWYZERÖRGELIQUARTET        
wit

Witusenand

Vous avez l’habitude de les entendre lors de l’émission du Kiosque à Musiques de RSR, la Première, et vous constatez que le public se prend à l’ambiance et frappe des mains et que lorsque la musique s’arrête, les appaudissement sont chaleureux et soutenus. Ils ont l’habitude de créer des ambiances où personne ne peut rester insensible et entre rapidement dans le jeu. www.witusenand.ch/CD.htm
Vous pouvez commander ce cd et vous serez rapidement charmer par ces musiques populaires créées et arrangées pour satisfaire toutes les oreilles.
Prix du cd: CHF 30.-- + frais d'envoi             Manuel Jaggi - Badstrasse 2 - 3322 Urtenen - Schöbühl

 

 


Haut de page
*************

POPCORDS                          
popcordsDe la pop chantée par dix cord(e)s vocales !         Un nouveau groupe sur la scène romande pour vous divertir!
Trois femmes et 2 hommes, chanteuses et chanteurs, plus deux musiciens sont prêts pour vous divertir et vous faire découvrir leur talent et redécouvrir quelques-uns des meilleurs tubes de ces dernières années. Popcords vous fait voyager dans son univers musical au travers d'arrangements vocaux originaux, spécialement créés pour 5 voix (baryton, ténor, mezzo, alto et soprano). De Stevie Wonder à Zuchero, ces 7 musiciens professionnels interprètent des tubes, dans des arrangements inédits.
Vous avez eu le plaisir de les écouter lors du Kiosque à Musiques de Radio Suisse romande la Première du samedi 03 octobre et vous avez la possibilité de les réécouter en faisant l’acquisition de leur cd:
“GOOD VIBES” et ce à la FNAC de Lausanne et Fribourg.POPCORDS se produit à l’occasion de concerts, soirées privées ou évents.
Contacts: Ciro Troba: tromba.ciro@hotmail.com       076 322 78 16            Magali Rytz: mrytz@planet.ch        078 760 64 09
Alto: Stéphanie Riondel          Mezzo: Sophie Kummer          Soprano: Magali Rytz         Baryton: Ciro Tromba
Ténor: Francis Rossier            Bassiste: Pierre Kuthan           Percussionniste: Lukas Knoepfel
                                            Influences: pop / soul / R&B           myspace.com/popcords

 

*************

LE QUADRATUOR                 Quatuor vocal

quadratuor
Le Quadratuor, quatuor vocal a capella, a réalisé l’enregistrement d’un CD de chants de Noël en 2008. Le programme de ce CD intitulé « Lumières de Noël » se veut populaire et varié, dans le but de faire découvrir ou réentendre des Noëls d’autres régions ou d’autres temps.
Dans cette démarche, le Quadratuor a souhaité étendre le répertoire en passant commande de créations à quatre compositeurs:
André Ducret, Elisabeth Gillioz, Jean Mamie et Jean-François Michel.
                                                         Nicole Papaux, Solange Besson, Nicolas Papaux, Christophe Bulliard

1er CD du Quadratuor à CHF 30.— (+frais port et emballage CHF. 3.--)

Nicole Papaux, ch. du Marais 20, 1733 Treyvaux, Tél. 026 / 413 22 55

 

 

 

Haut de page
*************
Les Armaillis de la Roche FR

armaillisFondé en juin 1969 par André Brodard (1923-1989), le chœur des Armaillis de La Roche est ancré depuis 40 ans dans la tradition chorale fribourgeoise et romande.
Voici presque une trentaine d’année, le chœur sortait un 33-tours de chants de Noël, exclusivement consacré aux compositions de Joseph Brodard dit "Dzojè à Marc" (1893-1977).
Depuis 20 ans sous la direction de Daniel Brodard, le chœur des Armaillis de La Roche a complété son répertoire de chants de Noël. Aujourd’hui, il sort ce coffret offrant une palette de couleurs et d’atmosphères diverses et variées pour vous emmener sur les chemins de la nativité.
Ce parcours débute par un duo jurassien, Bernard Chapuis et Henri Monnerat, qui, par le refrain, nous mettent dans l’ambiance de l’Avent avec «Viens Emmanuel, Dieu d’amour et de paix». Comme dans la première pièce où l’on fait état du manque de place à l’hôtellerie, dans le chant suivant Marie et Joseph sont encore à la recherche d’un abri. Puis c’est l’annonce de la naissance de l’Enfant à Bethléem. Réjouissons-nous (rèdzoyi-vo) écrit Joseph Brodard, par cette nuit noire, Jésus nous est venu, presque inconnu. Guidés par l’étoile, les bergers sont maintenant invités au temps d’aimer, de prier et d’adorer. Souvent réduit au rôle de chauffage central avec son ami le bœuf, grâce à André Ryser et Michel Waeber, l’âne s’adresse très simplement au petit Jésus en luis disant : tu sais, ne pas être reconnu ça fait aussi mal à un animal. Cette fresque de la nativité se poursuit par les scènes habituelles décrites dans les compositions suivantes, en passant par le célèbre «O nuit brillante» harmonisé par Joseph Bovet et «Venez les Enfants» harmonisé par André Ducret. Mais au fait, à qui pouvait bien ressembler Joseph, ce très chaste époux. Et bien cette question c’est Yvette Kummer qui la pose dans cette magnifique histoire du «Charpentier de Nazareth». Merveilleusement mis en musique par Jean Mamie vous aurez peut-être quelques éléments de réponse même si «Joseph rêvait sans bien comprendre». Tout naturellement nous trouvons ensuite ce très bel hommage avec «Tsalandè di j’ovrê» (Noël des ouvriers) de Joseph Brodard. On trouve réunis dans ce texte tous les gens de métier, les pauvres ouvriers, ceux qui travaillent le bois, le fer, les bouchers, les boulangers et ceux qui cousent le cuir. Il y a aussi les cuisiniers, les couturiers, les boisseliers et tous ceux que le bon Dieu n’oublie pas. La lumière de «Etoile ou Réverbère» par Emile Gardaz et Yves Piller nous conduit à Marie avec deux berceuses de Noël. L’une très connue d’après un vieux Noël harmonisé par Joseph Brodard, et l’autre d’une très belle simplicité et sensibilité d’André Brodard. Nous ne pouvions que terminer ce voyage avec «La couleur des Rois» d’Aloïs Lauper et Dominique Gesseney-Rappo, parfait clin d’œil aux Rois Mages, entre chant religieux et profane.
Vous trouverez dans ce livret deux textes en patois sous forme d’hommage à deux personnages clé de la vie du chœur des Armaillis de La Roche. Tout d’abord «Tsalandè di j’ovrê» de Joseph Brodard, père spirituel du chœur par toutes les compositions qu’il nous laisse. Puis d’André Brodard, directeur-fondateur des Armaillis de La Roche, «Tsalandè no j’è rèvinyè», mis en musique par son fils Daniel.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à l’écoute de cet enregistrement pour lequel nous avons donné le meilleur de nous-mêmes dans un esprit de partage et de maintien de la tradition aux accents anciens et nouveaux.
Prix du cd: CHF 30.-- + frais d'envoi            Les Armaillis de La Roche, case postale 4, 1634 La Roche    ou       par téléphone au 079 / 252 47 66

 


*************

LA CONCORDE                      Choeur d'hommes de Vufflens-le-Château

concorde

 

Un cd enregistré pour les 140 ans de la chorale ... A écouter et à réecouter !

A commander pour le prix de CHF 30.-- + frais d'envoi        "je sors"    Rte de Lausanne 127     1052 Le Mont-sur-Lausanne

 


 

 

Haut de page
*************

VUFFLENS JAZZ BAND         

vufflens
I love you

Nul besoin de présenter ce groupe de jazz. Souvent au Kiosque à Musiques de RSR La Première ou des animations dans les soirées de sociétés ... ils mettent une ambiance explosive ..

Prix du cd: CHF 30.-- + 2.-- frais d'envoi           je sors - cp 442 - 1052 Le Mont-sur-Lausanne      ou      mguignard@vufflens-jazz-band.ch.            

            

 



*************
Galloway                           LA RÉVOLUTION ROCK-FOLK       

nouvel "Nouvelle ère"
Le groupe Galloway affirme un style résolument plus rock et nous propulse dans un univers sonore inexploré. Mélange de douceur et de rage, ce nouvel album distille un folk dont le dynamisme contagieux côtoie la puissance du rock. "Nouvelle ère" consacre trois ans d'évolution depuis "Effet papillon", conservant la richesse instrumentale et les textes en français dans les onze titres originaux de cet opus. Galloway poursuit son chemin de scène en scène après plus de cent cinquante concerts en Suisse romande, offrant ainsi à un public toujours grandissant un spectacle saisissant et explosif. Galloway transmet sa passion de la musique et de la fête dans une intense bouffée d'énergie, tant musicale que visuelle.
GALLOWAY parachève son projet "Nouvelle ère", album LP qui sortira en septembre 2009 et qui consacre 3 ans d'évolution et d'affirmation de son style rock-folk.
GALLOWAY utilise une palette d'instruments qui produiront une luxuriance cinématographique aux compositions originales de son répertoire.
GALLOWAY en "Live" dégage une énergie contagieuse.
L'épidémie progresse dans toute la Suisse romande et au-delà.
GALLOWAY sort de sa caverne et se réjouit de vous présenter son nou...
Prix du cd: CHF: 25.-- + frais d'envois        Alain Dubrez - Rte des cigognes 11 - 1135 Denens           manager@galloway-folk.ch

 


Haut de page
*************


CELTOK
celtocCeltok, ça fait celtique, la musique de l'Irlande typique, qu'on écoute en agitant un bock, dans une ronde frénétique, en dansant jusqu'aux cloques!
Le hic: c'est aussi électrique... la barbe qui pique, le museau rock. Ca fait un peu toc, mais c'est plus énergique, alors on s'en moque.
En un mot, Celtok, c'est éclectique: flûtes et guitares ad hoc, on prend nos sticks, et à nous le rock baroque!
Comme les fausses montres suisses, c’est du rock à connotation celtique, mais100% suisse … donc « Celtok » !…
Un peu plus sérieusement, le groupe est formé de 5 musiciens :
- Jacques Saugy, Guitares et vocal - Daniel Cloux, accordéon
- Patrick Jotterand, batterie ; - Stephane Felix, Basse
- Pascal Cassoli, flûtes, cromorne …
Le répertoire du groupe est constitué de compositions originales, de mélodies traditionnelles arrangées et de quelques détours par les Pogues, les Corrs ou Jethro Tull…du celtique donc, mais avec l’énergie du rock….
Du « Jameson’s » au « Tacos » en passant par le festival de la cité ou expo02, « CELTOK » a déjà quelques chaudes soirées derrière lui, une multitude à venir… … et un premier CD pour ses presque 10 ans… !     
CHF 27.--/pièce TTC       P. Cassoli 079 231 86 68      p.cassoli@bluewin.ch      www.celtok.ch

 

 

*************

Le Petit Prince
prince
Né le 3 février 1952 à Lausanne, Pascal Krug a 11 ans quand Barclay l'engage et le surnomme "Le Petit Prince". Après le succès de son 1er titre "C'est bien joli d'être copain"(1963), d'autres de ses chansons passent régulièrement en radio comme "Tout sauf une rose" et "Ma princesse". Soutenu par S.L.C., il part pour une tournée d'été avec Claude François qui le parraine. Mais, cauchemar des jeunes chanteurs prodiges, sa voix mue et sa courte carrière s'arrête en 1965.
Quand Alain Morisod était adolescent, Pascal Krug était déjà une vedette qui "tournait" avec Clo-Clo, Eddy Mitchell, Petula Clark…
"C'est bien joli d'être copain", "Tout sauf une rose" étaient sur toutes les lèvres !
La chance a tourné, le temps a passé, mais au nom d'une amitié amorcée sur le plateau des Coups de Coeur, Alain Morisod a voulu produire cet excellent CD, plein de tendresse et de nostalgie, à la saveur Sixties !
24 titres – 22 anciens succès en version originale et 2 titres nouveaux
qui sauront vous toucher et vous rappeler que…cela ne fait pas si longtemps.

CHF 25.--/pièce + frais d’envoi         Pascal Krug - Châtelard 28 - 1018 Lausanne       pascalkrug@ymail.com



Haut de page
*************

Christian Chamorelchamorel

Né en 1979, Christian Chamorel s’est établi dernièrement comme un soliste et chambriste réputé sur la scène musicale internationale. Il est invité par des festivals tel que le « Klavierfestival Ruhr », le « Menuhin-Festival Gstaad », les « Serres d’Auteuil » et le « Schwäbischer Frühling » et joue dans des salles aussi renommées que la Tonhalle de Zurich, le Prinzregententheater de Munich et le Wigmore Hall à Londres. Il collabore avec des orchestres tels que l’Orchestre de Chambre de Lausanne, l’Orchestre de la Suisse Italienne, le « Radio Symphonie Orchester Pilsen », le « Musikkollegium Winterthur » et le « Münchner Bach Collegium ». Il accompagne en outre des artistes tels que Ruth Ziesak, Christian Gerhaher, Pierre Amoyal, Ann Murray, Philip Langridge, Christoph et Stephan Genz et le quatuor Terpsycordes.
Christian Chamorel entreprend ses études au Conservatoire de Lausanne où il obtient à 17 ans une « Virtuosité » avec félicitations du jury dans la classe de Christian Favre, avant de compléter sa formation à la Hochschule für Musik und Theater de Munich auprès de Gerhard Oppitz, obtenant un diplôme de soliste en 2004. Il étudie en outre la musique de chambre avec Friedemann Berger et l’accompagnement du Lied avec Helmut Deutsch. En Mai 2006, il obtient le diplôme de soliste à la Musikhochschule de Zurich auprès de Homero FranceschParmi de nombreux prix suisses, citons le prix Yamaha 1999, le prix Leenaards 1999 et le prix Kiefer Hablitzel en 2001, 2003 et 2005. Il est en outre lauréat de plusieurs concours internationaux (Maria Canals à Barcelone, Konzertgesellschaft München, Concorso « Palma d’Oro » à Finale Ligure). Il remporte également les premiers prix de la Société des Arts de Genève et de la première édition du concours international « Virtuose du futur » à Crans-Montana.En 2005, Christian Chamorel enregistre un disque consacré à Franz Liszt qui enthousiasme la presse internationale. Le quotidien français Classiquenews notamment parle d'« événement » et le place dans ses « coups de coeur 2007 ». Depuis septembre 2007, Christian Chamorel est professeur de piano au Conservatoire de Genève.

Son dernier cd: Franz Liszt Années de pélerinage démontre la maîtrise, la dextérité et la sensibilité de ce virtuose du piano.
 CHF 30.--/pièce + frais d’envoi          .
Christian Chamorel Rue du Petit-Beaulieu 3 1004       http://www.christian-chamorel.ch

 

*************

A Tout Coeur Ependes

a_tout_coeur

A Tout Coeur est composé de 50 chanteuses et chanteurs. Mi-paroissial, mi-profane, le choeur anime 2 messes par mois ainsi que les grands événements religieux. Il se produit régulièrement à Ependes et au-delà. Animé par un fantastique directeur, il accepte volontiers des invitations pour animer des 2èmes parties de soirée.
Le répertoire est éclectique, il passe de la Renaissance à la chanson française.
Historique
La fondation du choeur remonte à 1884. C'est longtemps sous forme de chœur d'hommes que ses membres promurent dignement l'art choral.
L'année 1969 fut celle de tous les exploits : d'un côté l'homme fit son premier pas sur la lune et de l'autre, la femme fit aussi son premier pas... dans notre chœur paroissial. Depuis, c'est au chœur mixte ainsi créé qu'appartient de défendre l'harmonie des voix. Sans nom durant 30 ans, il a décida à l' occasion de cet anniversaire de se bâptiser : "A Tout Coeur".
Prix 25.-- + frais d'envoi         Gérald Kaeser - Imp. Tronchet 10 - 1740 Neyruz Tel & fax 026 /477 14 4            - kaeser.gerald@bluewin.ch
www.atoutcoeur.ch

 

Haut de page
*************

 

« Les Amis de Sonville » Nendaz/VS

sonville
Pour marquer ses 30 ans d’existence, l’orchestre
« Les Amis de Sonville » Nendaz/VS vient de sortir un nouveau CD très réussi, en particulier par la fraîcheur de son style.Avec à sa tête M. Georgy Praz, personnage bien connu à Nendaz et dans tout le Valais romand, l’orchestre «Les Amis de Sonville» Nendaz/VS est composé de 6 musiciens.
À la schwyzoise : MM. Georgy et Sébastien Praz (père et fils), Jean-Laurent Girolamo, Rodolphe Gigon et Sébastien Berner(cor des alpes). A la contrebasse : M. Pierre-Marie Praz.
Fondé en 1979, cet orchestre a enregistré une K7 en 1985, 1990 et 1996 ainsi qu’un CD en 1996 et 2008.
L’orchestre « Les Amis de Sonville »Nendaz/VS a participé a de nombreuses émissions de la Radio Suisse Romande « Kiosque à musique, De-si-de-la, Zig-Zag-Café » et a représenté la commune de Nendaz a maintes reprises lors de manifestations en Valais et en Suisse. Il était en 1995, l’orchestre invité de la candidature de Sion-Valais aux Jeux Olympiques d’hiver 2002 à Budapest. De plus, c’est en France, en Allemagne et en Italie qu’il a eu l’occasion de représenter fièrement les couleurs nendettes et valaisannes.
Le répertoire du groupe se compose principalement de pièces émanant de la Suisse centrale et de la musique populaire de style bernois ainsi que de                                                   morceaux de sa propre composition.

                                           Prix: CHF 25.-- + frais d'envoi           Rodolphe Gigon - Beaumontweg 21 - 3007 Berne - 031/371 08 92         gigon@vtxmail.ch

*************

Flûte de Pan                         Michel Tirabosco          

fluteUN NOUVEAU CD EST SORTI !

OEUVRES POUR FLÛTE DE PAN ET ORCHESTRE.

Les disques sont distribués par

DISQUES VDE-GALLO              La cure Rue du Four 2 CH-1410 Denezy              Tel: 021 312 11 54 Fax 021 312 11 34

Visitez le site    www.micheltirabosco.ch





Haut de page
*************

ça s'explique pas

pochonTreize nouvelles chansons, encore plus d’énergie, encore plus d’émotions, voilà ce que nous propose Christophe Pochon et les Sangliers Rieurs.
Trois ans après “La rumeur monte”, quelques mois après “Vivement 2008”, dont le clip a provoqué un joli buzz sur le net (15000 vues en moins d’un mois), le groupe nous propose un nouvel opus tout en couleurs chaudes.
Des musiques rouges et jaunes, des textes doux et drôles, des images qui bougent et frôlent : telle est la recette de ce savoureux délice. On y croise une starlette en manque de célébrité (Mais elle), un trentenaire enfin adulte (Un jour sans), un amoureux tout étonné d’être aimé (Ça s’explique pas), ou encore un mystérieux confident bien drapé (Secret d’alcôve).
Le nouvel album de Christophe Pochon et les Sangliers Rieurs, intitulé Ça s'explique est sorti le 20 octobre 2008. Après des mois et des mois de travail, ça y est, il est là, il est beau, il plaît, c'est chouette !

Prix de CHF 25.- (+ CHF 2.- de frais de port).      Christophe Pochon - CP 17 - 1704 Fribourg          www.christophe-pochon.com

 

 

*************

A PROPOS DES AVEUGLES GARçONS ?

garçonsLeur musique est au blues ce que la lutte suisse est au sport: ça vient de loin, ça semble facile jusqu’à ce qu’on s’y essaie et mieux vaut ne pas contrarier les participants en cherchant à tout prix à leur coller une étiquette. Pensez à du papier de verre: ça peut être terriblement grossier ou très fin, mais c’est toujours abrasif. ? Pour peu que l’on observe quelques précautions élémentaires, les Five Blind Boys from the Parish sont des garçons charmants. Comme le dit un de leurs morceaux, «nous pouvons être parfaitement symphoniques, si vous avez l’argent nécessaire». Evitez simplement de mentionner à haute voix qu’ils ne sont ni noirs, ni cinq, et n’essayez pas d’attirer leur attention en frappant contre leur lunettes noires ? Aujourd’hui convaincus d’être en Suède, les Five Blind Boys from the Parish se sont échappés en été 2006 de l’hôpital ophtalmologique de Bogalusa, en Louisiane. Les Garçons Aveugles sont peu loquaces sur les raisons de leur départ précipité: «...Disons que nous avons rencontré certaines difficultés à nous entendre avec l’administration au sujet de la boisson et de la nourriture». Ils sont en revanche plus diserts sur leur évasion proprement dite: «Comme chacun le sait, les déchets des hôpitaux américains sont revendus au Mexique pour faire des enchiladas. Nous nous sommes cachés dans un container et c’est comme ça que nous avons passé la frontière, puis nous sommes arrivés chez vous en Suède avec une cargaison de plateaux-télé mexicains surgelés. D’ailleurs, au vu de votre climat, nous ne sommes pas encore entièrement décongelés».
Pour
commander le cd Raphäel Pedroli - Crétêts 2 - 2400 Le Locle              info@raphaelpedroli.com                                                                                                      http://www.sepiaprod.com/5BB_home.html               Vu et entendu sur TSR 1 lors de la finale de la boîte à Musique du 17.01.09


Haut de page
*************

La Fontenele des douz maus d’amer

fontenele20 pièces du Moyen Age et de la Renaissance

Chant - flûtes - luth - orgue - épinette - psalténon - dracordon - percussion

Prix: CHF 25.-- / port compris

Michel Riedo Pudressa 29 1731 Ependes

michel.riedo@gmail.com

Entendu lors du Kiosque à Musiques d’Ependes du 07.02.09

 


*************

...La Joyeuse !

joyeuseIl était une fois...
Un groupe d'amis valaisans réunis autour d'une passion commune : la musique celtique.
Un jour dont l'histoire n'a pas cru bon de se rappeler, les amis, tous musiciens, décidèrent de fonder un groupe de musique afin de faire partager leur passion. Ce groupe a un nom, il s'appelle...
...La Joyeuse !
Le nouveau CD six titres de la Joyeuse "126"
Envoyez un courriel pour le commander au plus vite.
Ou encore plus simple: passez à un de leurs concerts!
www.joyeuse.ch
Prix: CHF 15.-- port compris Marc Givord - Bois de finges 2A - 3960 Sierre

Entendu lors du Kiosque à Musiques de Sierre du 31.01.09

 

Haut de page
*************

Bonne Chance !                        Paul Mac Bonvin

paulVous aimez la Country Music …

vous aimerez le cd de Paul Mac Bonvin !

ACHETEZ MAINTENANT

SUISSE 28 FRS          EUROPE 20 EUROS

PAUL MAC BONVIN
CP 14
CH 1974 ARBAZ     ++41 79 451 20 26

www.paulmacbonvin.com/



*************

Tango Indigo                             Concert live

indigo

Alain Ray             Ch. des Planches 2              1083 Mézières / VD

Concert live             CHF 20.00/pce + frais d’envoi.

Luis Semeniuk, piano
Marie-Jeanne Sunier, violon
Alain Ray, Bandonéon
Matthias Ernst, clarinette bassr

 

 

 

Haut de page
*************

EVERYBODY

madrijazzSi pendant quelques instants, le ciel vous paraît plus bleu, c’est que tous ensemble nous aurons réussi quelque chose de merveilleux, d’impalpable et de bienfaisant.
Cette musique qui nous habite et nous conduit chaque jour vers un peu plus d’humanité et de chaleur, nous voulions qu’elle reste quelques instants en nous avant de s’élever
vers d’autres sphères. Gravée en nos coeurs, nous avons pour la troisième fois fait appel à quelques magiciens pour vous la présenter sous la forme plus concrète d’un CD.
En ces heures tumultueuses où tout passe, tout lasse, tout fâche, nous attestons d’un événement merveilleux, impalpable et bienfaisant: nous chantons toujours ensemble.
Portés par cette incroyable énergie et par l’envie de partager l’immense plaisir que nous procure le Gospel, nous remercions les pionniers d’hier d’avoir commencé cette magnifique aventure musicale. Nous sommes heureux de la poursuivre pour eux et pour vous aujourd’hui.
Amis qui lisez ces lignes, nous sommes heureux de vivre avec vous, malgré la distance, ces moments de communion et d’allégresse qui nous emplissent lorsque nous chantons du Gospel.
                                                MADRIJAZZ… de 1992 à aujourd’hui         Muriel Dutoit          www.madrijazz.ch      
                                               Sergio Magnoni, Ch. Bois-de-Ban 38, 1066 Epaling Sergio Magnoni, Ch. Bois-de-Ban 38, 1066 Epalinge     CHF 25.00/p. + frais d’envoi.                       

*************

Jodlerclub Edelweiss Lausanne

edelweissQuelques amis du chant de jodel se trouvaient le 16 juin 1934 dans les ateliers de l’Hôtel Beau-Rivage à Lausanne-Ouchy et ont fondé le club de jodleurs « Amis-Jodlers-d’Ouchy ». Le double quatuor commença aussitôt les répétitions. Le nouveau groupe participa le 27 juin 1937 pour la première fois à la journée du jodel à Aigle. Le 5 août suivant, ils ont décidé de faire le changement de nom afin de s’appeler « Jodlerclub Lausanne ». En 1951, le club s’est inscrit à l’association romande des jodleurs et participait aux différentes fêtes régionales et fédérales. A la fin 1954, le club perdit quelques membres, suite à la maladie ou à des déménagements. Comme le choeur d’hommes Edelweiss manquait aussi de membres, les deux clubs ont alors décidé de ne faire plus qu’un. En 1962, ils sont redevenus « Jodlerclub Edelweiss Lausanne ».
Le club a participé à différentes manifestations, comme l’Expo à Lausanne en 1964, à plusieurs «Fête du Rhône» et « Fête folklorique» en Suisse, France, Belgique, Autriche, Danemark, Allemagne et même en Angleterre. Chaque année, nous organisons notre soirée en mars, depuis 1973 à Chavannes-près-Renens et dès 1987 aussi à Forel-Lavaux pour la soirée d’automne. Nous chantons volontiers des chants de différents compositeurs et aimons vous faire plaisir avec les « Naturjodels ». Depuis peu, nous avons de la chance d’avoir deux « Chants de Kurt » dans notre répertoire, paroles et idée mélodie de Kurt Bäggli et mis en musique de notre directeur Titus von Arx. Notre club se porte bien avec ses 20 membres, mais nous aimerions accueillir des jeunes chanteurs! Le club des Edelweiss vous                                                    souhaitent beaucoup de plaisir avec son nouveau CD !
                                                Jodlerclub Edelweiss Lausanne Irène von Arx En Prafenne Case postale 357 1871 Les Giettes VS CHF 29.00/pce + frais d’envoi
Haut de page
************* .
            

Pavillon large

chatelainPierre Chastellain, chanteur romand sur les scènes de la Francophonie de 1973 à 1982, a notamment représenté la Suisse au Festival de Spa en Belgique, au Festival d’été de Québec et au Festival de Tabarca en Tunisie.
Puis il est parti à la découverte d’autres domaines, mais toujours avec la passion du contact, de la communication et du voyage.
Il a laissé derrière lui quatre disques 33 tours que beaucoup ne peuvent plus écouter aujourd’hui, faute de moyens techniques adéquats, et c’est bien dommage.
C’est sur la base de ce constat que sa maison de disques (VDE-Gallo) a décidé de produire un CD reprenant les plus belles chansons que Pierre Chastellain a écrites ou interprétées.
On y retrouvera bien sûr « Dans les jardins du monde », créée pour la Chaîne du Bonheur à la demande de la Radio Suisse Romande et d’autres de ses oeuvres pleines de sensibilité, mais aussi de magnifiques textes d’un auteur vaudois trop mal connu, Pierre Ellenberger, mis en musique par un autre artiste romand, Alfred Thuillard. Le tout sur des arrangements et avec l’accompagnement des meilleurs musiciens de notre contrée, comme Jean-François Bovard, Léon Francioli, Freddy Balta, Jean-Marc Grob ou John Woolof.
« Pavillon Large » n’est pas un CD pour nostalgiques, c’est le concentré de près de vingt chansons qui (hélas parfois...) sont toujours de toute première actualité.
                                                Chez votre disquaire ou Disques VDE-GALLO-/ La cure / Rue du Four 2 / CH-1410 Denezy / Courriel: info@vdegallo.ch    
                                                
CHF 29.00/p. + CHF 2.00 de frais d’envoi

*************
Calendrier musical en couleur   Disque CD de 79 minutes

calendrier

Le premier calendrier musical pour la promotion de la musique folklorique de formations de notre région romande sera disponible dès le 23 octobre 2008. Envoi dans les 24 heures.
Le calendrier musical est rédigé en français, en allemand et a 14 pages. La page couverture avec le disque CD de 79 minutes de musique qui se présente dans une pochette en polypropylène transparente. Les 12 pages, de janvier à décembre 2009, par la présentation des 12 formations. Soit une par page avec deux titres du disque CD et l’adresse pour contacter la formation afin d’émerveiller vos soirées musicales. La partie calendrier journalier avec de quoi faire de petites écritures pour la mémoire quotidienne. La dernière page est réservée à un bulletin d’inscription pour faire de nouveaux membres ASMP.
Le disque CD de 79 de minutes musique présente dans la séquence des pages du calendrier les 12 formations. 1 L’Echo des Ordons JU - 2 Les Swiss’Mélodie, élèves venant des cantons du JU / NE / FR / BE (Jb) - 3 Les Amis de la Montagne BE (Jb) - 4 Famille Schlappach BE (Jb) - 5 Les Spitzberg BE (Jb) - 6 Les Amis du Hameau BE (Jb) - 7 Antoine Flück et ses amis JU - 8 Schwyzerorgeli Grossformation Senseland FR - 9 La famille Bariolée (Benoît Brunisholz) FR - 10 Trio Otto Habegger BE (Jb) - 11 Le Trio Pierre Wyss NE - 12 La formation Thürler & Mosimann FR.
Le prix public du calendrier «Arc Folklore 2009» est de CHF 25.00 plus CHF 3.00 de frais d’envoi.
CD’s Audio Production - Rue Robert de Vigier 4 - CH-2603 Péry
                   www.cdsap.ch



Haut de page
*************
La Chanson du Pays de Gruyère                  Regard'ailleurs

regard

Ses chanteuses en dzaquillon et chanteurs en bredzon proviennent d’environ 15 communes gruériennes : La Chanson du Pays de Gruyère est des plus largement typiques de cette terre du canton de Fribourg fameuse par ses voix. De même son directeur Michel Corpataux, chef de chœurs bien connu en Suisse, est un pur fils de la Gruyère.Son fondateur Joseph Corpataux, père de l’actuel directeur l’avait baptisé Les Oiselets. Depuis l’origine, son siège demeure à Riaz, le village où la société est née en 1950 et où vivent toujours un nombre élevé de ses membres. Tous choisirent en 1973 de la rebaptiser La Chanson du Pays de Gruyère, son réservoir choral s’étant élargi.La Chanson du Pays de Gruyère privilégie le chant populaire traditionnel, tout en cultivant un vaste répertoire jusqu’aux pages classiques.                  
Prix: CHF 30.-- + frais d'envoi                  La Chanson du Pays de Gruyère       Case postale 9         1632 Riaz
www.chanson-gruyere.ch

 

*************
FLYiNG BRASS ENSEMBLE                  Direction: Blaise Héritier
flying

Fondé au printemps 1996, le Flying Brass Ensemble est composé de douze excellents musiciens provenant de plusieurs cantons romands (Neuchâtel, Fribourg, Vaud). Ils jouent sous la baguette experte de leur chef Blaise Héritier et se produisent régulièrement en concerts en Suisse et à l’étranger.Leur répertoire très éclectique se compose de pièces originales pour Brass ensemble, de transcriptions d’oeuvres classiques, ainsi que de nombreuses pièces mettant en valeur les qualités de soliste des différents musiciens. Il fait naturellement de régulières incursions dans le jazz et la musique des variétés.Les musiciens souhaitent avec ce premier enregistrement faire partager, dans un éventail aussi large que possible, leur enthousiasme pour la musique.              Pour plus de détails: www.flyingbrass.ch              
Commande: Daniel Chevalier / Ch. du Pré Rond 4 / 2022 Bevaix
dchevalier@bluewin.ch CHF 25.-- + frais d’envoi




Haut de page
*************
Famille Lambercier                  10 ans de mariage 
dix

Patrick: le papa: 25.03.1975, boulanger-pâtissier, joue du cor des alpes, de la clarinette, sonne les toupins.
Séverine: maman au foyer, 10.04.1977, chante et joue de la clarinette.
Tony: le fiston, 30.05.2000, sonne les toupins, lance le drapeau, chante, tourne le 5.- dans l’écuelle, joue du lari et les claquettes
Aurélie: la petite dernière : 26.11.2002, sonne les toupins, lance le drapeau, chante, joue du lari et les claquettes
Le 21 mars, ils ont sorti leur premier CD pour leur 10 ans de mariage. Il comporte 10 morceaux, composés de cor des alpes, de chant, mais aussi de clarinette. Didier Lambercier, le frère de Patrick, les y accompagne à la contrebasse et notre ami Walti Brunner, à la chromatique.
Ils se déplaçent volontiers pour des anniversaires, des mariages (même dans l’église), des montées d’alpage, désalpes, apéritifs … où Patrick joue du cor des alpes, accompagné par ses enfants et son épouse.
Famille Patrick Lambercier / Fougères 20 / 2400 Le Locle / 032/931.01.08




*************
QUINQUA'SET

quiqua

Ce groupe de jeunes quiquagènères... ( ils avaient entre 16 et 20 ans en l’an 1960, faîtes le calcul ...!) se déchaîne et retrouve leur 20 ans dès qu’ils ont leur instruments entre les pattes.
Des morceaux de Rock des années 60 et de Country vont vous tenir en haleine et vous resterez “branché” dès qu’ils auront commuté sur “on” les amplis.
La recherche du son cristalin et clair des Shadows, celèbre groube anglais de l’époque (années 50 à 2000) est toujours d’actualité et le point fort des musiciens de QUINQUA'SET et qu’ils veulent toujours être au “top”
Prix du cd: CHF 25.- TTC         J.-M. Mayor / Ch. de Perréaz 56 / 1008 Prilly
Contacts: 021 634 71 86          jmmayor@bluewin.ch – www.inforock.ch

 



Haut de page
*************
Geo Voumard
vo_01Geo Voumard est né à Bienne, le 2 décembre 1920 où sont installés ses parents. Il est le deuxième et dernier enfant d’une famille d’horlogers jurassiens originaires de Tramelan. Son père et sa mère pratiquent activement le chant au sein de sociétés chorales. Sa sœur Simone, de cinq ans sonvo_02 aînée, étudie le piano. Elle a une influence déterminante dans sa découverte du jazz. Dans une telle ambiance, il est normal de faire ses premières gammes très jeune ! Sa mère l’initie au solfège et au piano avant même son cinquième anniversaire !
 Il est ici présenté quatre disques CD dont deux doubles albums, 25 ans de jazz – Archives de la Radio Suisse Romande – et Geo Voumard fait la fête au jazz – Enregistrement d’une nuit de jazz à Epalinges (VD) en décembre 2000.
 Le disque CD Montreux Jazz Festival fait suite au concert donné en cette année 2000. Avec trio et quintette, Geo Voumard est remercié pour être avec Claude Nobs, le fondateur de ce festival. La même année, Geo Voumard avec le Piccolo Orchestra du Conservatoire de Lausanne enregistre le concert donné au Cully Jazz Festival.
L’enregistrement ici présenté est aussi le dernier de Mike Thévenoz. Né à Genève, le 31 août 1926, vo_03Le batteur d’origine française nous quittait le 4 mai 2000. Ce fut le premier batteur du Trio Geo Voumard et laisse le souvenir d’un musicien qui a participé à l’épanouissement du jazz en Suisse.vo_04
Les quatre disques ici présentés méritent une attention toute particulière. Après épuisement, ils ne seront pas réédités. C’est pourquoi, amis de la musique et du jazz en particulier, je vous suggère d’en faire l’acquisition.
De véritables archives dans votre phonothèque et des moments inoubliables.
Geo Voumard est décédé le mercredi 3 septembre 2008 à Sion.
Prix par unité. Double album CHF 49.-- + frais d’envoi /
Album 1 disque CD CHF 29.-- + Plus frais de l’envoi.
Commande: CD’s Audio Production       Jean-Daniel Brandt                           Rue Robert de Vigier 4         CH 2603 Péry     
                Par tél./fax:  032 485 20 53                 
                Par courriel:  info@cdsap.ch                       www.cdsap.ch

*************
Echo du Signal de Bernex
bernexL’Echo du Signal de Bernex célébrera en 2008 son 20e anniversaire. Ce groupe musical de Genève, sous la Direction de Madame Judith Zieri, se compose de 50 musiciens environ. Son premier but est de soigner la tradition de musique folklorique et de montrer que, aussi en Suisse Romande et notamment à Bernex, cette niche de la Culture Suisse est cultivée avec enthousiasme et passion. Ses prestations sont surtout applaudies en Suisse Romande où elle participe très activement aux festivité des promotions, du 1er août et d’autres manifestations musicales de toutes sortes. Bien entendu, elle a aussi joué à la Fête Fédérale de Musique Folklorique Stans 07.
Echo du Signal de Bernex Ackermann Monique, Baumann Edith, Baumann Fritz, Baumgartner Frédéric, Bosson Bernard, Bovon Jean-Michel, Bürki Raymond, Deforel Annemarie, Deforel Werner, Eckmann Mareses, Flury Gertrude, Frei Judith, Frei Urs, Gamma Liliane, Gautschi Kurt, Gay Marianne, Grand Hervé, Koller Tina, Schaedeli Alice, Tille Marlyse, Trono Fabienne, Warpelin Yves, Weber Myriame, Zbinden Yvonne
Groupe d’enfants «Vache-ment-sympa» Baumgartner, Frédéric, Trono Louise, Trono Seraphin, Warpelin Yoane
Les Amis du Lac Léman Baumgartner Frédéric, Dubey Bernadette, Klossner Barbara, Wettstein Doris, Zieri Judith  Bäremutze Baumann Edith, Baumann Fritz, Frei Judith, Frei Urs
 Prix du cd: CHF 30.-- + frais d’envoi       www.lfgenfersee.ch          judith@lfgenfersee.ch                                                            Judith Zieri / Ch. du Couchant 23 / 1270 Trélex         Tél.: 079 228 53 10

Haut de page
*************
alphüttli                                   SOYONS AMIS
alphLe CD marquant le dernier jubilé à deux chiffres de la société : 90 ans
La directrice Barbara Klossner a voulu nommer ce disque : Soyons Amis.
Ce slogan qu’elle cultive depuis son arrivée comme directrice de ce club correspond tout à fait à son tempérament qu’elle s’efforce de cultiver et d’inculquer à tous ses élèves et membres de ses sociétés et qui est le titre d’une chanson composée par Ewald Muther et traduit en français par Annelise Cavin. C’est avec cetteoeuvre quele club a obtenu une classe 1 lors de la dernière Fête fédérale à Lucerne le 28 juin 2008 avec un public en « standing ovation » tant chaque chanteur a su s’exprimer «avec ses tripes et son coeur » pour conquérir le jury et le public.
Pour un club dont le tiers ne parle pas le suisse allemand, Barbara a réussi un coup de maître, car chacun chante en suisse allemand.
La découverte de duos, trios, et quatuors de jeunes, voir très jeunes membres de ce club ne peut être qu’une apothéose de ce disque. Nul doute que l’on entendra encore parler de plusieurs « juniors » que Barbara a formés et coachés pour ce disque.
Prix du cd: CHF 25.-- + frais d’envoi      R. Wanner +41 79 / 202.49.03          Alphüttli Jodler Club     1200 Genève



*************
Carole Rich                               "Si c'était à revivre"

carolrDepuis son plus jeune âge, Carol RICH s'intéresse à la musique et à la chanson en particulier. Elle se fait connaître dans les fêtes villageoises de sa région natale de Fribourg, en Suisse romande.
 A quatorze ans, elle s'inscrit au conservatoire de Fribourg et, pendant plus de huit ans, elle y travaille le chant et le solfège. Durant cette période, elle fait ses premières expériences dans l'opéra en chantant, entre autres, « La Flûte Enchantée » et « Les Noces de Figaro » de Mozart.
 Enrichie de cette formation classique, Carol RICH se tourne alors vers la variété. Elle obtient son premier succès en participant à la finale suisse du Grand Prix Eurovision de la Chanson à Lugano en 1984. Elle sort à cette époque son premier disque : "TOKYO BOY".
 Tout en poursuivant sa formation classique au conservatoire de Sion (Valais) entre 1984 et 1987, Carol continue également à s'intéresser à la variété.
Vous trouverez la suite de sa biographie sur www.carol-rich.ch
Son nouveau cd « Si c’était à revivre »  à commander au prix de CHF 25.- + frais d’envoi,  sur son adresse couriel: info@carol-rich.ch     Tél. +41 26 915 28 91 - Fax +41 26 915 25 92
                                                      Carol Rich Pro Rythme S.A.         La Croix 20   1633 Marsens


Haut de page
*************
Laurent Brunetti                       "décembre"
laurentLaurent Brunetti est né en Suisse, ce pays où la nature et la beauté des paysages se marient avec la douceur de ses lacs et la puissance de ses montagnes. Un pays où il a grandi et où il fait bon y vivre et s’y ressourcer…

Habité par cette énergie et par celle de son père, musicien et chanteur, il rêve depuis sa plus tendre enfance d’un monde fait de douceur, d’harmonie et de vibrations humaines au son de la musique, de la chanson et de leur message. Si Laurent entretient un goût prononcé des mots, il a ce besoin essentiel d’authenticité, de partage et d’amour.

Ses premières rencontres avec le public se font très jeune. Dès l’âge de 7 ans, il accompagne son père sur scène. Il connaît d’ailleurs ses premiers succès en 1999 lors de différentes comédies musicales où il y interprète plusieurs rôles principaux.
"Décembre" 

Un nouvel album "entièrement acoustique" avec des chansons traditionnelles et des titres inédits ! Inclus : les duos avec Yona Brant "Noël à la mer" et avec Mario Pacchioli "Christmas moon" (entre tes mains) A découvrir absolument !      http://www.myspace.com/laurentbrunetti
www.laurentbrunetti.ch                    Prix :25.-- + frais d’envoi                    ylevenpromo@yahoo.fr
                                                           Yllevenpromopromotion - cp - CH 2024 St-Aubinn/NE


*************
Hausi Straub                             Vater & Sohn       Père et fils
hausi 
Schwyzeröergeli - Quartett

 
zum 80igstn Geburtstag

Musicien confirmé, auteur-compositeur spécialiste de folklore, il aime composer pour l’instrument appelé Schwyzeröergeli, chromatique, mini-öergeli, et ce depuis 1946.
Il aura 80 ans le 17 décembre 2008 et pour faire plaisir à son Fan-club et ses amis, il a sorti, avec son fils, ce nouveau cd.
Pour le commander : prix: CHF 25.-- + frais d'envoi
          
                
 hausistraub@bluewin.ch
          
                
 
Hans Straub     Schollstrasse 19     2504 Biel-Brenne


      
Haut de page  

*************
Café – Café
                        
       Concert au Casino de Montbenon à Lausanne du 28 juin 2008  en DVD
cafe
Café Café est né en janvier 1994 autour d’un bon repas réunissant une équipe d’amis aux cordes vocales frémissantes et Pierre Huwiler. A la fin de la soirée, bien arrosée sans doute, l’hôte demanda en faisant un tour de table : qui veut un café ? et toi, café ? café ? et voilà que le nom du groupe était trouvé !!! L’idée de base fut de rassembler tous ceux qui désiraient chanter, sans barrières de connaissances musicales (solfège ou voix de rossignol) et sans périmètre géographique défini : juste une folle envie de chanter la chanson française de manière différente et dynamique. Quel défi !
Les premières répétitions furent épiques. Au nombre de 35-40, certains tenaient les partitions à l’envers, d’autres murmuraient à peine. Mais Pierre Huwiler a tenu bon, a su dynamiser les troupes et Café Café a survécu et a même beaucoup grandi en nombre et en qualité. Aujourd’hui, Ils sont  un groupe vocal d’environ 70 chanteurs provenant de toute la Suisse romande. Leur répertoire est composé principalement de chansons francophones harmonisées ainsi que de compositions originales de leur chef Pierre Huwiler.
Leurs concerts sont de véritables spectacles pendant lesquels ils sont accompagnés par trois musiciens sous la baguette de Véronique Piller. 
         
DVD du concert du 28 juin 2008 à Lausanne (Casino de Montbenon) Prix: CHF 30.-
www.boutique@cafecafe.ch     Hélène Chorafas Lebel / Ch. Davel 14 / CH - 1009 Pully    
       www.cafecafe.ch

*************                                               
Almawil                    
         
       Concert au Théâtre de Beausobre
almawil

L'émotion d'une Argentine, les rythmes d'un Colombien et la sensibilité d'un Suisse 
se découvrent avec émerveillement. De leur rencontre est né un répertoire métissé de compositions personnelles. Des improvisations complices débordent dans des territoires et des émotions encore inexplorés.
Maria de la Paz, Alexandre Cellier, William Fierro en concert à Beausobre en octobre 2007.        
         
  Disponible en CD ou DVD.
Epicycloïde, Carpintero, Transmission de pensée, Dime, Tu Palida Voz, Atardecer, Sept à Huit, Malena, Si te vas de mi, Desencuentro, Historica, Springtime, Y el Africa que, Asi, Fujara, Toubab Dialao, Volver a casa, Impro Hang.
Prise de son: Denis Gaillard megasound & Pascal Millet.
Prix CHF CD: 20.- /DVD: 30.- (+port)        
     www.duocd.ch/Duocd/Bienvenue.html
Alexandre Cellier / Route de Crétaz 36 / 1091 Grandvaux


Haut de page
**************
Echo des Ordons    
              Les Saveurs du Pays
cdoror01or02or03A ce jour: 300 concerts en Suisse, France et Canada de 2004 à 2008.
Près de 40 créations musicales et chansons. Plus de 15000 visites sur leur site du groupe durant 2007.
Pour les 5 ans du groupe, un projet de « tournée des Terroirs » est en phase de réalisation durant toute l’année 2009 avec                                                                                      des concerts dans des endroits insolites et célèbres.
Nouvel  album de 3 disques CD’s du groupe,qui est la 5ème réalisation après les CD’s :

C’est ma Terre 2004         Traditions et terroirs 2005            Ambiance du Jura 2006               Les grands succès des fêtes populaires 2007
Présentation complète du groupe, photos de concerts, agenda, et autres sur Internet  www.echodesordons.ch
Pour tout contact 079/783.71.22
Emballage Digipak de 6 pages en couleurs.   Prix de vente CHF 39.00 plus frais d’envoi.  Trois disques CD’s – plus de 100 minutes de musique.   A commander à l’adresse de CD’s Audio Production / Rue Robert de Vigier 4 / CH-2603 Péry.

**************
The New Country Rain
          MORNING TRAIN
countryAvec son instrumentation et ses cinq voix générant de riches harmonies vocales, 
le groupe « New Country Rain » vous inonde d'une pluie de New Country.New Country Rain sillonne depuis plus de vingt ans les scènes de Suisse romande, de Suisse alémanique et de France voisine. New Country Rain est un groupe suisse composé d'une musicienne - Brigitte d'Apples, VD - et de quatre musiciens : François de Ballaigues, VD, Jean-Philippe de Vevey, VD et de Roger de Gland, VD, Werner de St Sulpice, VD et Jakob de Lutry, VD.New Country Rain a changé plusieurs fois de musiciens. Le groupe a su s'adapter et suivre les courants de la country music au fil des années. Chaque changement de musicien a permis au groupe de prendre un nouveau virage. La formation compte quatre CD et 7 passages télévisés à son actif. Son répertoire comprend des compositions personnelles et des reprises soigneusement sélectionnées qui déferlent sur vous comme une pluie de musique " new country ".
 Avec ses voix, ses rythmes, ses mélodies, ses harmonies, ses tenues vestimentaires et son décor de scène, New Country Rain vous transporte, l'espace d'un concert, au travers des étendues et des plaines de l'Ouest, dans le mythe du Far-West. 
Ambiance et atmosphère country garantie, pour le plus grand plaisir des amateurs de Country Music et de Line Dance.
Cd(s) disponible(s )... Tél + fax +41 (0)21 922 93 91 ou par courriel ncr-info@bluewin.ch ... sur demande avec votre adresse complète
. Prix : fr. 20.-+ frais d'envoi, versé en Suisse sur le CCP 17-247909-3 
à
 Roger Schaller
    New Country Rain    
CH-1196 GLAND-VD ou encore par courriel: ncr-info@bluewin.ch        www.newcountryrain.ch

Haut de page

**************
« Rêves de voyage ».
acc_neuch

 

Société des accordéonistes La Côte Peseux/NE CD édité à l’occasion des 60 ans de la société
Le CD des accordéonistes de la Côte Peseux vous enchantera par ses mélodies variées et vous séduira par la spontanéité, le dynamisme et la qualité musicale de ses très jeunes musiciens. Fondée en 1947, la SAC a fêté en novembre 2007 son 60e anniversaire.
A cette occasion, elle a enregistré sur ce CD les musiques de son spectacle « Rêves de voyage ».
Escales musicales associées à des poèmes, légendes, et témoignages servent de fil rouge à un voyage plein d’émotion et de sensibilité.
Ce spectacle de 45 minutes est idéal pour agrémenter les soirées de sociétés, institutions, etc.
Avis aux amateurs ...! Pour contacter la société:
Annie Puigrenier Paix 19 2300 La Chaux-de-Fonds Tél. 032 913 08 72 Prix du cd: CHF 15.-- + frais d’envoi

**************

Le Coq et sa clique vol. 2/3
coqCe bestiaire poétique et cocasse ouvre une quantité d’itinéraires didactiques aux enseignants et aux parents qui désirent transmettre aux enfants un trésor pour la vie: l’amour et la joie de lire. On peut utiliser ces textes et ces chansons comme supports dans les matières suivantes: écoute, expression orale, lecture, vocabulaire, grammaire, conjugaison, diction, poésie, narration, connaissance de l’environnement, chant, musique, dessin, bricolage, discussions, calcul, gymnastique, rythmique, mime, théâtre, spectacles scolaires.
Idée maîtresse: Offrir à l’enfant des textes de lecture simples, bien construits, répétitifs, amusants, fondés chacun sur un son différent. Les 36 sons que nous avons répertoriés sont mis en évidence dans 36 historiettes et 36 chansonnettes dont des animaux sont les héros heureux ou malheureux.
Textes: Ils sont avant tout des pages de lecture riches par leur vocabulaire, leurs expressions et par les prolongements qu’on peut leur donner dans les différentes disciplines citées précédemment. Ils conviennent à toute méthode d’apprentissage.
Chansons: Les paroles sont une mise en vers des textes et peuvent être travaillées en poésies. La musique apporte une couleur supplémentaire. Les airs sont gais et faciles à retenir. Ils invitent l’enfant à entrer dans des styles différents : tango, valse, blues, rock...
Prix: CHF 30.--TTC Editions 36 Chants d’Elle Av. de la Chablière 15 1004 Lausanne Tel 021 647 49 47     www.lecoqetsaclique.ch info@lecoqetsaclique.ch Pour le No 1/3 decendez de quelques clics.

Haut de page
**************
« EAUX TROUBLES » Musique Hispano-Orientale
lolaBandonéon Alain Ray 
 Guitare Claude Schneider Basse André Hahne 
 Batterie Ivan Gaillard
Le quartet ‘Lola de Valence` a vu le jour en 2003 dans la région lausannoise, à l’initiative du batteur:Ivan Gaillard. Il s’est déjà produit au Festival de Jazz de Cully en 2005, 2006 et 2007, au Chat Noir de Carouge, aux Citrons Masqués...
‘Lola de Valence` propose une musique métissée, à la fois sensuelle et rythmée. Les morceaux, composés par Ivan Gaillard, trouvent leur inspiration en Afrique du Nord (Egypte, Maroc), dans le monde hispanique (tango, flamenco), et dans les improvisations colorées du Jazz.
‘Lola de Valence` invite au voyage, au ressourcement, à la découverte de parfums inconnus sous un ciel transparent. L’air du large, la chaleur des rencontres, les désirs fous et les âpres nostalgies, tout ce qui fait le sel de la vie est porté par le choix des instruments du groupe : bandonéon (Alain Ray), guitare acoustique (Claude Schneider), basse (André Hahne), batterie & percus (Ivan Gaillard). La grande qualité d’écoute des quatre musiciens ressort dans leurs improvisations; expressives, puissantes, dynamiques.
Du bonheur à l’état pur … CHF 30.-- « je sors » Case postale 442 1052 Le Mont

**************

La Villanelle sous la direction de Francis Volery
horizonspropose son cd « HORIZONS » un florilège de chansons populaires.
Ce cd est  la carte de visite de l’ensemble vocal.
Depuis 50 ans,  il est l’ambassadeur de la Broye qu’il a fait connaître par le monde ainsi que sa richesse et sa mission : mettre en évidence la tradition chorale populaire, mais aussi ses créations récentes qui donnent à ce langage privilégié sa vie, son actualité, sa profondeur sans oublier le rôle incomparable qu’il joue dans le cœur des Broyards pour traduire leurs émotions, leur foi, leurs peines, leurs joies et leurs espoirs.
HORIZONS, c’est aussi le regard qui va plus loin : d’autres chansons venues d’ailleurs, devenues petites sœurs et surtout en fin de CD une aventure partagée : la rencontre avec Gilles Thoraval, chansonnier breton, David Er Porth, guitariste et Francis Volery, l’arrangeur avec la complicité de la Pastourelle, l’espace de quelques chansons et le souvenir d’un voyage mémorable en Bretagne.
On y goute une fois, on y revient !!
CHF  25.-- + frais d’envoi      Dominique Bise     1176 Montagny   info@lavillanella.ch
CHF 35.-- + frais d’envoi avec le DVD souvenir du 50e

Haut de page
**************
Des " Mots pour Maux "      Nathanaël
natanaelAvec Stanislas Romanowski,  clavier et Catherine Vay, violoncelle
Un look particulier, une voix qui capte l’attention, le rythme dans la peau
Nathanaël ne pouvait que plonger dans la musique sans espoir d’en sortir.
Heureusement ce jeune chanteur, amoureux fou de la langue française, séduit un public toujours plus nombreux.
C’est en suivant les cours de l’atelier musical de Pierre Zürcher à la Chaux-de-Fonds qu’il se sent porté pour la première fois par la force des mélodies et des rythmes. Il craque pour tous les instruments qui lui passent entre le doigts. Sans peine, il trouve toujours, avec une rapidité déconcertante, des mélodies. Que ce soit à la flûte, au piano ou à la trompette, il s’amuse. Toutefois, c’est le saxophone qui le fait vibrer de toutes ses entrailles. Il le développera durant douze ans au Conservatoire de La Chaux-de-Fonds, sa ville natale.
A 17 ans, il sent le besoin d’écrire sa révolte existentielle. Sans attendre, il met ses textes en musique. Il cherche autant sa voie que sa voix. Il s‘inscrira à des cours de chant.
A 24 ans, il se sent mûr et décide de se lancer pleinement dans la composition de chansons françaises. D’abord seul, puis en trio.
ET Le résultat est là :   Le cd « Mots pour Maux » devrait s’écouter en boucle.
CHF 30.-- + frais d’envoi  « je sors » case postale 442  1052  Le Mont-sur-Lausanne

**************
La Musique et des Mots
musiquePoèmes de Catherine Gaillard-Sarron Harmonisés par l’ensemble VoxFea www.catherine-gaillardsarron.ch
Au départ, juste un petit projet : le désir de donner à ma maman, qui ne parvenait plus à les lire, la possibilité d’écouter mes poèmes.
Ayant fait la connaissance de Valdo Sartori lors du vernissage de « La Venoge côté c?ur », ouvrage auquel nous avions tous deux participé, je lui demandai conseil pour enregistrer mes textes. Spontanément, Valdo proposa de faire ces enregistrements dans son studio et même d’y associer de la musique. Aucune, néanmoins, ne nous convint.
Je pensai alors à mon amie musicienne, Christine Sandoz, espérant qu’elle pourrait m’accompagner au piano. Christine eut une meilleure idée. Membre d’un groupe de passionnés de découvertes de la voix, elle me proposa d’harmoniser mes textes avec leurs sons.
Magnifique idée ! Quoi de mieux, en effet, que ces voix humaines, modulables, vivantes, pour accompagner, révéler et renforcer les émotions de mes poèmes ! Du sur mesure, tout simplement génial !
Le projet venait de naître. Aujourd’hui, après maintes répétitions, difficultés, appréhensions, doutes, le CD est terminé. Empli de nos émotions, de notre coeur et de notre âme, il est le résultat de cette inoubliable expérience.
Un grand merci à Valdo, Christine, aux chanteuses et chanteur qui investirent dans cette aventure, au-delà de leur précieux temps, leur motivation, leur enthousiasme et cet indicible esprit qui nous traversa tous. Catherine
Ce cd c‘est un concentré d’amour semé. Il devrait être obligatoire de l’écouter.
Quand les hommes sèmeront l’amour, Il s’aimeront les uns les autres ...
Prix: CHF 30.-- + frais d'envoi jesors case postale 442 1052 Le Mont-sur-Lausanne

Haut de page
**************
Il n’est plus besoin de présenter “Les Soeurs Chapuis
soeurs

Depuis des années vous les écoutez et les rencontrez lors des Kiosques à Musiques.
Ces 2 virtuoses vous charment par leur dextérité au maniement du piano à bretelles.

Leur nouveau cd: Sur les Rives du Doubs .... .... .... Stop, je ne vous en dis pas plus...

Il faut acheter le cd et l’écouter soi-même...

Fabienne & Corinne Chapuis Rue des Lilas 49C 2908 Grandfontaine 032 476 67 05     www.fabicori.net

**************
Hommage à Jean Villard Gilles par Philippe Buhler Coup de chapeau à Gilles
gilesFidèle parmi les fidèles du mouvement A Coeur Joie, Philippe Buhler a décidé de réunir sur galette une quinzaine de chansons de Gilles auxquelles il a ajouté la patte de l’harmonisateur.
Gilles serait plus que centenaire à ce jour, et pourtant, ses chansons restent d’une actualité souvent déroutente. Ecoutez attentivement ses textes, goûtez son ironie, ses coups de griffe et son amour toujours renouvelé pour ce pays et ce monde. Philippe Buhler a confié à quelques choeurs d’ici l’interprétation de ces partitions: le choeur d’hommes de Poliez-le-Grand, le choeur mixte L’Avenir de Bavois et principalement le quatuor ”Trois & Moi” ont réunis leurs voix au temple de Chavornay pour redonner vie, sous une forme chorale, à ces titres inoubliables. Retrouvez donc, sur disque CD, des pages aussi célèbres que les Colonels, Les noms de chez nous, La pinte vaudoise, Une Louise dans chaque port, ou encore La partie de cave, La vigne de chez nous, à côté de moments moins connus et plus en dentelles comme La guinguette enchantée, Les peuples du vent ou ”A mes chansons”
Distribution : Chez votre disquaire - CD’s Audio Production – 2603 Péry. ou directement chez CD’s Audio Production. CHF 25.00 pièce + frais d’envoi.
Le cahier de toutes les partitions du CD ici présenté, CHF 15.00. Philippe Buhler Tél.: & Fax 021 701 00 05 Rte de Condémine 42 1030 Bussigny.


Haut de page
**************
La musica dinche
dincheCe cd des « musiques traditionnelles des pays du mont-blanc » est un vrai trésor.
Michel Steiner, musicien et vigneron, l’a concocté pour nous rappeler que cette belle région qui va du Val d’Aoste en passant par la Savoie à la Suisse, tournant autour du Mont-Blanc n’a pas que du visuel, belles images de cartes postales, mais aussi des musiques qui appellent au visuel de la danse, de l’écoute de la voie et des instruments de musiques, etc…
De nombreuses partitions de musique jouées dans les chaumières à l’époque ont été rassemblées, déchiffrées, adaptées et dans le secret des traditions, avec la participation complice d’artistes particuliers, interprétées et gravées sur un disque cd que vous pouvez obtenir auprès de la Fondation pour les musiques traditionnelles romandes MUTRA.
Du répertoire de Samuel Kholi « violoneux » qui a laissé un cahier de musique manuscrit de cent trente-six danses pour violon notées en 1855, en passant par le cahier de Pinot Gaia Sarre, joueur de flûte, du répértoire de la musique de bal de Champéry, de la Monferine du Val Ferret, …
Et de lire ne suffira pas ! A l’écoute, vous découvrirez des sons inhabituels intéressants et charmeurs.
Du violon, flageolets, oscarina, percussion alpines, vielle à roue, flûte, accordéons, guibardes, tuba, clarinettes et chant, voilà l’arsenal musical de Christian Abriel, Diego Abriel, Jean-Marc Jacquier, Rodolphe Moser et Michel Steiner.
Fondation pour les Musiques Traditionnelles Romandes case postale 34 1867 Ollon CHF 30.-- TTC

**************
Lionel & Stéphane Chapuis  Touché – joué
chappuis
Stéphane Chapuis :
« … ce virtuose du bandonéon et de l’accordéon ne connaît pas de frontière de style : de la musique classique, le jazz, les musiques actuelles, les racines populaires…, son expression artistique séduit d’emblée, elle est  toujours empreinte de vérité … »
Lionel Chapuis. : « … se rend aux conservatoires de Sion, Lausanne et Fribourg où il obtient les diplômes professionnels de piano (« mention très bien »), d’accordéon (« mention excellent »), de direction instrumentale (« mention excellent ») et d’enseignement de la musique dans les écoles secondaires et supérieurs.
Un cd en commun dont vous apprécierez les délicates variations….
Lionel Chapuis Le Chêne 18 1633 Marsens chapuis.lionel@freesurf.ch CHF 30.-- + frais d'envoi

Haut de page
*************
Club des accordéonistes de Bulle
accbulleInaugurés en 1985, lors du 50e anniversaire, les uniformes actuels, après une génération de bons et loyaux services aspiraient à une retraite bien méritée. C’est donc avec de nouveaux atours que le Club désirait rentrer dans le 3e millénaire. Une commission ad hoc s’est alors formée. Après plusieurs années de travail et de réflexion c’est un résultat très prometteur qui a vu le jour. Toute la société a eu le plaisir et la grande fierté de se présenter avec son nouveau costume lors de son dernier concert.Après la sortie d’un 1er cd intitulé « Une Nuit au Château Hill » en 1998, la volonté du Club était de laisser une nouvelle empreinte musicale. Celui-ci, dirigé avec dynamisme et passion par Lionel Chapuis, travaille depuis septembre 2006 à l’élaboration et à l’enregistrement de ce second opus qui se distingue par une grande diversité musicale.
www.accordeonistesbulle.ch ou Club des Accordéonistes de la Ville de Bulle Case postale 467 1630 Bulle. CHF 30.-- + frais d'envoi.

**************
"Un p'tit rien mais qui fait plaisir"
neurozTrois fous de Gilles : Michel Guibert et Patrick Vulliamy, accompagnés au piano par François Bettens.
Le CD, enregistré en public, de leur spectacle de chansons de Gilles, "Un p'tit rien mais qui fait plaisir" est sortit de presse !
 L'enregistrement a eu lieu lors de leur spectacle du 29 avril 2006 au domaine de Sarraux-Dessous à Begnins.
Vous pouvez dès maintenant le commander au prix de CHF 25. + frais d'envoi.


Vous pouvez aussi vous le procurer chez NeoPrint rue de Lausanne 47 à Morges.

Ou : Patrick Vulliamy Champ-Paris 59 1304 Cossonay Tél. : 077 406 26 60 Courriel : www.neuroz.ch CHF 25.-- + frais d’envoi




Haut de page
**************
Le Coq et sa clique Historiette & Chansonette
Le coq1 CD + 1 livret de 28 pages (Volume 1/3) 12 titres : Chaque titre comprend un texte, une chanson, l’accompagnement au piano.Matériel ludique et pédagogique, « Le Coq et sa clique » joue avec les sonorités qui composent notre langue. Chacun des titres met en évidence un son différent, ce qui donne à chaque historiette et chansonnette une couleur particulière. L’auteur s’amuse avec les mots, les phrases sont fluides et « glissent sur la langue ». Les textes, dits par un comédien, sont courts et directs et toutes sortes d’animaux en sont les héros heureux ou malheureux. Chaque histoire est mise en chanson. Les mélodies sont gaies et variées et apportent aux textes un enrichissement supplémentaire. La partie « accompagnement seul » laisse toute la place à la voix de l’enfant et à ses instruments de percussion.Par sa richesse, ce matériel offre une ouverture dans toutes sortes de disciplines. De plus, il enrichit le vocabulaire, permet à l’enfant de comprendre un texte et de mettre du ton dans sa propre lecture, développe son goût de la langue française, son sens du rythme, son imagination.« Le Coq et sa clique » est adapté aux enfants de 4 à 8 ans. Il peut être utilisé comme instrument de détente ou comme outil de travail, que ce soit à l’école ou à la maison.
Prix: CHF 30.--TTC Editions 36 Chants d'Elle Av. de la Chablière 15 1004 Lausanne Tel. 021 6474947 www.lecoqetsaclique.ch
info@lecoqet saclique.ch

**************
Antoine Flück et ses amis. Le Peu–Péquignot 2007
FluckLe cd de 45 minutes est composé de 15 morceaux. Avec son amitié coutumière, Antoine Flück a proposé à la Famille Schlappach de Tavannes JB de l’accompagner pour cette réalisation à l’occasion de ses 25 ans de musique.
Un peu d’histoire. Antoine Flück, dès sa plus tendre enfance, a été bercé par les mélodies de la schwyzoise. Son père jouait de cet instrument et c’est lui qui lui inculqua les rudiments de cette dernière.
En février 1982, par le hasard de discussions autour d’une table, il fondait son groupe. Il est formé de 4 musiciens, 3 schwyzoises et 1 contrebasse.
La première prestation sur scène, la même année, eu lieu à la Maison du Peuple de La Chaux-de-Fonds.
Le magnifique parcours de l’orchestre recèle nombre d’anecdotes croustillantes et de moments inoubliables.
CD’s Audio Production Tel 032 485 20 53 Rue Robert de Vigier 4 CH-2603 Péry CHF 28.--


Haut de page
**************
Cocktail populaire
ASMPLe cd, enregistré à l’occasion de l’inauguration du fanion de la « section ASMP NE / JU / JB », chez Antoine Flück au Peu-Péquignot, le 31 juillet 1999 a été réédité.
Le cd “Cocktail populaire” de 70 minutes est composé de 23 morceaux, de 17 formations champêtres de la « section ASMP NE / JU / JB » et vous enchantera par sa diversité.
Un peu d’histoire: créée en 1985, la section du canton de Neuchâtel, du Jura et du Jura-Bernois est la plus importante de la Suisse francophone. Les amis musiciens affluent toujours plus nombreux chaque année aux manfestations.
Le but de l’Association est de maintenir, développer et sauvegarder ce patrimoine culturel qu’est la véritable musique populaire suisse, part importante de notre folklore.
CD’s Audio Production Tel 032 485 20 53 Rue Robert de Vigier 4 CH-2603 Péry CHF 25.--
**************

On the Move to Spirit Le « 4tet » d’Antoine
On the move8 titres. Livret de 6 pages de présentation en F / D. Temps total du disque CD 56’32.
Après plusieurs tournées en Suisse dont le Festival jazz de Montreux et Cully et un premier CD « Laudate » paru chez RecRec en 2003, le groupe vous présente son deuxième CD « On the Move to Spirit ».
« Dépouillement puis épanouissement de l’être humain qui tend vers son intériorité, lieu d’un cœur à cœur intime entre son âme et son Créateur ».Cette réflexion a nourri en moi l’inspiration des 7 premières du CD la 8ème étant un hommage à l’enfance défavorisée.
Sur le plan musical, j’avais très envie de donner une nouvelle texture sonore aux compositions avec une dimension plus acoustique et intime par l’apport de la guitare sèche. Pour cette 2ème création, j’ai continué mes recherches dans la mystique émanant du jazz modal des années 70 à 90 en puisant dans ce matériel. Cette musique est principalement connue et distribuée  sous le label ECM dont de prestigieux musiciens comme Keith Jarret, Jan Garbarek, Pat Metheny, Charlie Haden… ont largement contribué.Cette nouvelle création se caractérise par une grande intimité sur le plan mélodique entre les musiciens, privilégiant les unissons et les fondus dans toutes les palettes de nuances. Par contraste, la section rythmique se tonifie par moments en rupture avec les lignes mélodiques.
C’est donc un plan général qui est défini dans lequel chacun peut s’exprimer avec beaucoup de présence, sans détour ni fioriture, allant à l’essence même de la musique.
Réf. CDsAP 7619960071017 CD’s Audio Production Tel 032 485 20 53 Rue Robert de Vigier 4 CH-2603 Péry CHF 25.-- + frais d'envoi

Haut de page
**************
CD 1 : "Joyeuse promenade musicale"
Maryse

 

A travers ce 1er CD «JOYEUSE PROMENADE MUSICALE» nous souhaitons vous faire (re)découvrir l'étonnante harmonie entre ces deux instruments que sont l'accordéon et le cor des Alpes. Il s'agit d'une formation UNIQUE et ORIGINALE. Il contient des compositions d'auteurs suisses à mi-chemin entre notre folklore et le classique.


CD 2 : "May-Jo" et le Pilharmonique de Prague
Maryse
Réalisé avec l’étroite collaboration des Editions Marc Reift à Crans-Montana, ce deuxième CD «MAY-JO» composé de 17 titres vous conduit dans un magnifique voyage musical original, dynamique et divertissant.
Maryse Zeiter et Jozsef Molnar solistes à cette occasion, poursuivent leur route dans un répertoire de qualité et de haut niveau. Ils sont accompagnés par le «Philharmonique à vent» de Prague formé de musiciens d’élites.
Un cadeau incontournable.
DUO "MAY-JO" Jozsef Molnar et Maryse Zeiter Case postale 198 CH - 1010 Lausanne CHF 25.-- + frais d'envoi

Haut de page
**************
FOLKLORE SUISSE EN ROMANDIE
FOLKLORE SUIISSE
Quelle belle journée nous avaient concoctée nos musiciennes Vreni et Judith pour le baptême du CD Romand.
La grande salle, rénovée et fleurie, de Bussigny près Lausanne, pleine depuis 10 heures déjà, accueillait J-M. Richard et son équipe du KIOSQUE à MUSIQUES de la Radio Suisse Romande pour un magnifique concert. Tous les cantons romands étaient représentés ainsi que 2 formations « locales » soit La Lyre de Bussigny, une belle fanfare et le très bon choeur d’hommes « Echo des campagnes » d’Ecublens. Se sont succédés aux ordres plein d’humour de J-M. Richard : Antoine Fluck – le trio Roger Tille – La Brante, accompagnée du duo de cors des Alpes (14 & 15 ans) gagnant romand du concours 2006 des jeunes musiciens du folklore.
Un « vrai » KIOSQUE à MUSIQUES comme nous les aimions il y a quelques années. A 12h30 l’apéritif offert par la commune de Bussigny fut très apprécié, la soupe aux pois avait bien mijoté, les saucisses de Vienne étaient chaudes, le « thé dansant » pouvait commencer. Les orchestres présents sur le CD s’étaient presque tous déplacés pour cette belle fête avec leurs instruments ou en auditeurs. Nous avons eu le plaisir d’applaudir en plus des musiciens déjà sur place depuis le matin : les Seefäger – le Murtensee – BööDeLe – Les amies du Lac Léman. Les danseurs ont eu beaucoup de plaisir. Bref, tout ce monde est reparti très très heureux d’avoir passé une si belle journée. Merci à Vreni et Judith et BRAVO. (Texte de Liliane Haas)
Judith Zieri Couchant 2 1270 Trelex 079 28 53 10 ....... Vreni Fazan Dallaz 27 1030 Bussigny-près-Lausanne 021 701 10 14 CHF 37.-- TTC

*************


Haut de page

Dernière mise à jour: 2 mars, 2011